8 mars 2017

La sécurité des denrées alimentaires n’a pas de prix… Désormais la conception hygiénique a le sien !

La sécurité des denrées alimentaires n’a pas de prix… Désormais la conception hygiénique a le sien !

L’objectif de l’animation EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group) organisée en partenariat avec le CFIA est de sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire à l’importance sanitaire, économique et environnementale d’une maîtrise de la conception Hygiénique de leur outil de production. EHEDG est la référence dans ce domaine à travers ses différents documents (49), repris dans les nouvelles réglementations et dans les normes Iso, BRC et IFS. Cette vitrine de la conception hygiénique invitera les industriels et les équipementiers à découvrir les services et certains matériels certifiés présentés par l’association. Parallèlement à cette animation, une table ronde sera organisée en direct sur le salon via une WEB TV, dans l’espace dédié du CFIA Hall 7.

EHEDG France s’associe au CFIA afin de récompenser ces démarches et ensemble créer le premier « Prix de la Conception Hygiénique ». Les candidatures seront évaluées selon différents critères d’innovation et de conception hygiénique, par un jury international. L’opération sert une ambition : récompenser un exposant ayant développé un équipement inscrit dans un souci d’amélioration des garanties d’hygiène. Le nom du lauréat sera annoncé durant le salon.

« Nous voulons, à travers ce prix, relancer l’intérêt pour la conception. Il s’agit avant tout d’une réflexion menée dans une idée d’amélioration, de récompenser un concept nouveau. L’objectif de cette démarche est aussi d’amener les équipementiers à réfléchir sur la façon d’amener leurs matériels vers la conception hygiénique », souligne Erwan Billet, directeur d’Hydiac et président d’EHEDG France.

En savoir plus : Cliquez ici