Emploi & Formation - Work In Agro

Espace d'échanges privilégié entre les étudiants et les entreprises agroalimentaires

work in agro

Informer et susciter de nouvelles vocations

L’animation Work in Agro existe depuis 2014 et a pour objectif d’informer les étudiants sur la diversité des métiers agroalimentaires, susciter de nouvelles vocations mais aussi identifier de futurs collaborateurs pour les industriels.

Située en plein cœur du CFIA, cette animation, organisée en partenariat avec l’ABEA (l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires), l’IFRIA Bretagne (Institut de Formation Régional de l’Industrie Alimentaire) et Jobalim, rencontre un réel succès tant du côté des entreprises que des étudiants. En 2018 plus de 2000 étudiants ont pu échanger avec 36 professionnels présents sur le stand.

132 m² pour 50 entreprises

Le CFIA renouvelle l’opération en 2019 sur un nouvel espace : 132 m² vont permettre à 50 entreprises d’être présentes sur 3 jours de salon. Une nouvelle fois, Jobalim, au travers de sa plateforme créée spécialement pour l’événement, permet la prise de rendez-vous pour bénéficier d’entretiens personnalisés. Les étudiants pourront échanger avec les industriels, proposer leurs compétences et être informés des opportunités d’emplois, de stages et d’alternance.

L’an dernier, tous secteurs et toutes tailles d’entreprises étaient représentés Sveltic, Daunat, Mytillimer, Laïta, Armor Protéines, Salaisons Celtiques, Fleury Michon, Synutra, Groupe Bigard, Triballat Noyal, Groupe Ldc, Entremont, Loc Maria Biscuits, La Belle-Îloise, Hénaff… par des Responsables de différents services (Ressources Humaines, Maintenance, Production…).

Certaines entreprises ont déjà pris date pour 2019 et de nouvelles seront mobilisées lors de la prochaine édition. Etudiants et Industriels, bloquez dès à présent les dates du CFIA de Rennes les 12,13 & 14 mars 2019 dans vos agendas !

Retour sur Work In Agro 2018